Marketing direct

La communication transactionnelle peut être associée à des éléments de marketing direct. Ces éléments sont ciblés en fonction du destinataire du document et figurent donc en parallèle des informations de la facture, de l’extrait de compte, du document de la compagnie d’assurance, etc.

White Space Management
Comme les données des documents transactionnels sont de longueur variable, il reste souvent des espaces vierges, dits « White Space ». La technique de White Space Management permet de remplir cet espace en y insérant un message de longueur adaptée. Le message inséré est, bien sûr, ciblé en fonction du profil du destinataire du document.

Self Mailer
Le self mailer, c’est à la fois la lettre et l’enveloppe. Un seul document. Cela réduit fortement le poids de votre envoi, donc les frais de port. Particulièrement utile en cas de campagne massive.

Personnalisation
Tous les documents promotionnels peuvent être personnalisés en fonction de la cible. Cela se fait soit par une simple feuille d’adressage (qui peut aussi servir de support à un message ciblé), soit par des zones personnalisables sur les dépliants, brochures, catalogues etc. Leur efficacité s’en trouve considérablement augmentée.